Jojo fixait au loin ce bateau amarré au port. Il ne sait pas ce qui si tramait, mais en tout cas il y avait beaucoup de populas. Pensant qu'il y avait peut être un moyen d'avoir un peu de nourriture, il décida d'y aller faire un tour.
Arrivé plus proche, il vu des gens à la file Indienne qui entrés ou non après que quelqu'un décida s'ils devaient rentrés ou non.
Il demanda à un passant :
- Excusez moi, mais que ce passe t-il ici ?
- T'es pas au courant ? ! Un certain Jason à décidé de partir à la recherche d'un objet... la toison d'or ou un truc du genre... Ca c'est un bon moyen pour se faire un peu de blé mon gars !
Jojo réfléchis (><)
- Bien payé ?...
- Assez pour le restant de ta vie à ce qu'on dit, enfin tu risque aussi de rester toute ta vie sur ce bateau... ou dans la mer.
- C'est toujours mieux que de crevé de faim dans les rues d'Athènes ...
Jojo avait pris sa décision, il rentrerait dans l'aventure. Il se mit à la fin de la queue et attendit... longtemps... très longtemps... zZz
- Hey étranger ?!
- Hein.. quoi ?
- C'est ton tour, alors pourquoi veux tu nous rejoindre ?
-(Quesque c'est que cette question à la c.. pensa t-il

,m'étais pas préparé à ça moi ...)
- La gloire Monseigneur, j'aime l'aventure !!
- Hein hein... Ton nom ?
- Jojo... Jojothekiller ! Le courageux, l'aventurier, le glorieux, le ...
- Ouais bon ça va j'ai compris tu peux passé.
Un sourire aux lèvres, Jojo passa (Jojothekiller ouais... de rat pour se nourrir ...)
Il entra dans l'immense bateau en suivant les autres jusqu'à s'installer dans l'endroit pour ramer.
" (whaou, pensa t-il, y'a du monde là dedans) ".
Il s'installa à côté de plusieurs personnes qu'ils devraient faire la connaissance au cours de ces prochaines heures... semaines... années... Qui sait ?
Il se demanda s'il avait peut être fait pas mieux de rester sur la terre ferme. ( Non... rien ne peut être pire que ce que j'ai enduré). Il pria Athéna sa déesse pour que tout se passe bien.
-Hey !! Salut camarade !! le héla un jeune homme à côté de lui ?
- Hein ? (il ouvrit des yeux ronds)

Furax, mais quesque tu fous là !!
Victor Furax était un vieil ami qu'il avait connu il y a longtemps, avant sa chute et qu'il ne se retrouve dans la rue ...
(à suivre)